Critiques Françaises


April 25, 2016 | BY Roberto Miller

"J'ai beaucoup aimé ce film. Il est pur, inspiré, un peu dérangeant parfois et rempli de magie. Merci Mr Miller de nous inviter à faire ce voyage à l'intérieur de nous mêmes".

Aurélie Rémy

 

“Je tiens à vous remercier pour cette très belle projection. Le film m'a beaucoup touchée parceque le thème du changement de vie, pour une vie plus vraie, plus en relation avec ce que nous voulons vivre m'est bien familier depuis mon accident.

Les miracles dont il est traité dans le film, j'en ai fait moi aussi l'expérience”!

Christine Cerrina

 

"Mandorla est un film élégant au sujet d'un voyage intérieur et d'une sagesse qui transforme. J'ai été touché par sa sincérité, son intelligence et son style. Roberto Miller nous invite à découvrir nos talents, à prendre des décisions qui ne sont pas basées sur le gain, et de suivre notre intuition pour réaliser qu'elle est un passage vers le miraculeux.

Mandorla est un véritable cadeau"!

Jean Louis Delville

 

Mandorla? Je l'ai encore plus aimé la seconde fois. J'ai été touchée tout du long par la tendresse, l'esthétique et l'authenticité".

Dominique Jacques

 

J'ai vraiment aimé ce film: la musique, les images, la lumière naturelle, et le jeu des acteurs.

J'ai également aimé l'atmosphère ambigüe, la qualité de "anti-héro" du personnage principal, le fait qu'il déclenche un processus qui nous pousse à nous poser des questions parfois aux réponses difficiles".

Bruno Dalbiez

 

"Mandorla est un film puissant qui relie plusieurs mondes: la Californie, la Nouvelle Orléans et la France. Toute la force de Mandorla réside dans ses images. La poésie visuelle du film est remplie de magie et nous renvoie a notre propre recherche.

pour moi, cela a été une joie de redécouvrir ma ville natale de Lyon, vue à travers de nouvelles lentilles".

Hélène Laroche

 

"Un beau film rempli de magie et de profondeur tourné dans la Silicon Vallée et à Lyon et qui raconte l'histoire du cheminement d'un homme sensible et torturé en quête de cette part de lui-même qu'il a perdue".

Mary Dautricourt

 

 “Roberto Miller partage avec nous sa quête d'une explication palpable à ses peurs et ses espoirs et nous entraîne dans un voyage inspirant. Il est à la fois rassurant envers ses enfants et parfois mystique. On aime ou on n'aime pas, j'ai adoré. La photographie est superbe. Bravo!

Il y a un petit air de Georges Méliès dans le film de Mr Miller.”

Max Bouchard

 

"Quand le film commençé, je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait mais j'ai été rapidement absorbée par les images. Quand le film s'est terminé, j'ai eu une épiphanie, hélas c'était fini et j'aurais aimé que cela continue!

Et puis je me suis dit oh après tout cela n'a pas d'importance ce qu'il se passe sur l'écran, c'est plus ce qu'il va se passer dans ma vie qui compte".

Chantal Adam Blosse

 

"Superbes images, musique sublîme. Le thème Mandorla est profond et m'a projetée dans mon proptre cheminement. La recherche de soi, par l'expérience acquise au cours de notre vie pour arriver à qui nous sommes est parfaitement traduit dans le film.

J'ai beaucoup aimé et j'espère le revoir un jour pour en mieux percevoir les subtilités que le réalisateur nous offre".

Sylvie Grangeon